12 décembre

Nouvelles rencontres, nouveaux récits de résistance.

Ces 3 derniers jours nous ont permis d’en connaitre plus sur certains aspects de la politique actuelle du Chili (avec l’aide du recteur d’une des nombreuses universités de Santiago). Une démocratie pactée qui au final ne convient à pas grand monde. Mais il pense que le changement pourrait venir de ce gouvernement étant donné que la « gauche » a obtenu la majorité aux dernières élections (mais ce n’est pas si évident que cela).

Mais pour en arriver à cette situation, il aura tout de même fallu le combat de milliers de personnes qui ont lutté pour l’avenir de leur pays. Des personnes qui nous ouvrent leur mémoire sur ce passé douloureux pour nous permettre d’avancer dans notre travail.

Enfin, après une semaine passée dans la capitale (et sa chaleur presque insupportable), il est temps pour nous de partir et de nous déplacer vers la côte.
A seulement 1h45 de route, se trouvent les villes de Viña del Mar (plus riche) et de Valparaiso (ville plus pauvre, construite sur de nombreuses collines et remplie de couleurs).

Une amie nous a concocté une nouvelle liste de contacts. On a hâte de découvrir ces personnes et ces deux magnifiques villes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s